Une question ? 06 52 91 77 22
0
Recherche par marques
Recherche par critères
Poêles
Poêle à poisson
Woks
Crêpières
Cocottes
Sauteuses
Mijoteuses
faitouts
Casseroles
Grill
Plancha
Plats carrés
Couvercles
Lots
Manche
Manique
Accessoires Natural Cook
Accessoires Espace Cuisine Profe
Rechercher
» » Comment cuisiner sans matière grasse ?
Comment cuisiner sans matière grasse ?

Comment cuisiner sans matière grasse ?

 

 

La matière grasse se retrouve au naturel dans la viande rouge ou blanche mais également dans le poisson. Elle est importante pour la santé mais il ne faut pas en abuser.

Comment cuisiner sans matière grasse?


Des ustensiles de cuisine adaptés pour une cuisson saine

 

On peut utiliser des ustensiles de cuisine avec un revêtement sans PFOA et adapter un mode de cuisson qui ne nécessitera pas ou peu de matière grasse, pour ainsi conserver les éléments nutritifs des aliments.

 

Au grill

Vous disposez de différents types de grill et plancha dans la gamme Natural cook professionnel et Espace cuisine Professionnel.

Ces ustensiles peuvent servir sans ajout de matière grasse et cela sur tous types de feux. En hiver, sur une plaque de cuisson en préchauffant à 180° durant 2 mn ou sur le gaz et ensuite en y déposant une viande rouge ou blanche, un poisson et cela sans huile. Ou au four avec du papier sulfurisé au-dessus pour y griller des saucisses, du poisson etc…

En été, pour un barbecue (après avoir au préalable protégé d’une feuille d’aluminium le dessous afin d’éviter de le noircir).

La graisse contenue dans la viande ou poisson se suffit à elle-même pour effectuer des grillades saines sur tous types de feux et sans ajout de matière grasse.

Le système de rainurage du grill permet aux aliments de ne pas tremper dans son propre jus et ainsi éviter les mauvaises odeurs dans la maison et les mauvaises huiles pour une bonne digestion.

 

 

A la poêle

Natural cook professionnel et Espace cuisine Professionnel disposent de poêles en pierre très légères, qui ne nécessitent pas ou peu de matière grasse, pour une cuisine saine et donc bénéfique pour la santé. Très facile d’entretien, les aliments n’y collent pas. Des recettes faciles à faire comme les crêpes ou une omelette sans huile.

 

Découvrez aussi notre article « comment choisir la meilleure poêle en Pierre ».

 

 

A la vapeur, avec une sauteuse, un wok ou un faitout

 

Avec la sauteuse en pierre Natural cook professionnel et Espace cuisine Professionnel, il suffit simplement de mettre un peu d’eau dans le fond de l’ustensile, porter à ébullition, ajouter un cube de bouillon de légume ou autre, ajouter des légumes frais ou congelés, remuer, mettre le couvercle et laisser quelques minutes en baissant l’intensité du feu. Et voilà il n’y a plus qu’à assaisonner et c’est prêt ! Une méthode de cuisson à feu doux pour une cuisson saine et diététique de vos aliments.

 

Avec le faitout en pierre, on peut réaliser de nombreuses recettes comme par exemple celles des moules de bouchots, sans ajout de matières grasses.

 

Avec le wok en pierre, c’est l’occasion de voyager avec de nombreuses recettes asiatiques sans ajout de matière grasse.

 

Portez de l’eau à ébullition dans le wok, déposer des petits paniers en bambou avec vos ingrédients (nems, bouchon, viandes, légumes) y ajouter de la sauce soja et voilà c’est prêt.

 

Si vous cuisinez sans matières grasses, pensez à déposer un filet d’huile régulièrement afin que votre wok en pierre puisse conserver ses propriétés anti- adhésives.

 

 

Cuisinez sans matière grasse avec Natural cook professionnel et Espace cuisine Professionnel

 

Natural cook professionnel et Espace cuisine Professionnel c’est la garantie d’un matériel résistant avec 25 ans de garantie sur le fond et 2 ans sur le revêtement anti-adhésif et donc une longévité des produits et un geste pour la planète.

 

Découvrez-en plus sur les avantages de nos ustensiles de pierre et nos garanties ici.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter