Une question ? 06 52 91 77 22
0
Recherche par marques
Recherche par critères
Poêles
Poêle à poisson
Woks
Crêpières
Cocottes
Sauteuses
Mijoteuses
faitouts
Casseroles
Grill
Plancha
Plats carrés
Couvercles
Lots
Manche
Manique
Accessoires Natural Cook
Accessoires Espace Cuisine Profe
Rechercher
Actualités
Venez nous rencontrer et découvrir notre gamme:   Salon de BELFORT du 26 au 30 août 2020. Salon de NARBONNE du 3 au 6 septembre 2020...
» » Comment effectuer une cuisson saine ?
Comment effectuer une cuisson saine ?

Comment effectuer une cuisson saine ?

 

 

Pourquoi est-il important de bien prendre soin de choisir nos aliments ainsi que les ustensiles avec lesquels ils seront préparés ? Tout simplement pour notre santé, pour le plaisir de cuisiner et de déguster de bons petits plats, tous les jours ou pour les grandes occasions.

 

Il est aussi important de choisir de bons produits et de s’entourer d’une gamme d’ustensile de cuisine qui pourra vous offrir la garantie d’une cuisine saine et authentique.

 

Comment effectuer une cuisson saine ?

Qu’est-ce qu’une cuisine saine ?

 

Une cuisine saine et authentique, c’est une cuisine qui met en avant tous les aliments qui sont profitables à notre corps en préservant aux mieux leur apport nutritionnel.


La gamme d’ustensiles de cuisine en pierre Natural cook Professionnel et Espace cuisine professionnel rassemble les propriétés nécessaires pour bien cuire vos aliments et pour en retirer pleinement tous les bienfaits. Elle ne contient pas de PFOA, de TEFLON est anti-adhésive et est durable dans le temps car garantie 3 ans sur le revêtement anti-adhésif et 25 ans sur le fond.

 

 

Les types de cuissons et leurs avantages:

 

Pour une cuisson saine mais toute aussi savoureuse, voici différents modes de cuisson à choisir selon vos envies :

 

  • La cuisson à basse température (environ 180°), ou cuisson à l’étouffée avec la cocotte en pierre. Cette cuisson a pour avantage de préparer une viande rouge ou blanche sans oxyder la graisse et ainsi de préserver les vitamines. Attention à ne pas jeter le jus rendu par les légumes que vous aurez rajouté après avoir déglacé le fond pour en récupérer les arômes.
     
  • Avec les 2 couvercles pour la cocotte, la cuisson peut se faire au four ou sur votre plaque. Ainsi la cuisson à basse température vous permet de préserver les qualités nutritionnelles et évite d’oxyder les graisses pour les rendre plus digestes.
     
  • La grillade au barbecue ou sur une plancha avec le grill en pierre, la plancha en pierre vous permettent de profiter pleinement de la cuisine sans huile. Un atout de plus pour joindre l’utile à l’agréable en maîtrisant l’excès de matière grasse toujours un bienfait pour la santé. La cuisson doit se faire en surveillant à ne pas noircir les aliments pour éviter d’oxyder la graisse, toujours mauvais pour la digestion.
    Ce type de cuisson est à utiliser pour griller les viandes rouge ou blanche ainsi que le poisson. Les légumes y trouveront également leur place avec l’avantage que cette cuisson permet de conserver tous les éléments nutritifs.

     
  • La cuisson à la vapeur, avec le wok en pierre, le faitout en pierre, la sauteuse en pierre, permet aux aliments de conserver la totalité de leurs nutriments, dont notre corps a besoin. Elle préserve le goût des légumes sans que l’on ait besoin de trop saler.
     
  • La cuisson à l’eau, avec le faitout en pierre ou la mijoteuse en pierre pour réaliser des soupes ou autre pot au feu. C’est le moyen le plus performant pour garder toutes les vitamines contenues dans les légumes, la viande ou le poisson car on consomme l’eau de cuisson et tous les minéraux et vitamines qui s’y sont dissous. C’est également un mode de cuisson qui ne requiert aucune matière grasse.